Logis Méditerranée
1001 Vies Habitat
dans les Bouches-du-Rhône
Depuis 2007, Logis Méditerranée fait partie des bailleurs sociaux qui comptent dans le paysage de l’habitat des Bouches-du-Rhône. Nos forces : la réactivité d’une organisation à taille humaine, le dynamisme d’une équipe qui veille à mener des projets créateurs de valeur pour le territoire et pour les habitants. Dans la Métropole Aix-Marseille Provence, Logis Méditerranée est ainsi acteur d’Euroméditerranée, première opération de rénovation urbaine d’Europe du Sud, où la société implante actuellement, avec ses partenaires, la première résidence intergénérationnelle « Cocoon’Ages – Chers Voisins ». Au sein de ce périmètre comme ailleurs dans les Bouches-du-Rhône, nous proposons des solutions adaptées aux problématiques sociétales et aux attentes des élus.
Contribuer à développer le logement étudiant, participer à la résorption de l’habitat insalubre en créant une offre nouvelle de logements sociaux, monter des opérations très qualitatives sur un territoire qui a un potentiel de développement économique considérable : voilà quelques-unes des missions qui nous animent au quotidien.
Logis Méditerranée est une Entreprise sociale pour l'habitat
à Directoire et Conseil de surveillance.
Logis Méditerranée est détenue majoritairement par la société
1001 Vies Habitat, elle-même filiale du Groupe AXA.
Une organisation décentralisée pour plus de proximité
Pour assurer la réactivité d’intervention de ses équipes, Logis Méditerranée a mis en place deux unités de gestion à Marseille et à Vitrolles.
Dans chacune des unités de gestion, des professionnels de différents métiers assurent au quotidien :
- les relations avec les résidents et les partenaires locaux ;
- la gestion administrative et sociale ;
- l'entretien des résidences.
A Marseille, le siège social rassemble le Directoire et les services centralisés : promotion, patrimoine, syndic, technique et comptabilité.
-
01 47 89 76 59
- En cas d’incident technique grave dans les parties communes la nuit, le week-end et les jours fériés.